Profitant de l’assemblée des enseignants de Taxawu Sénégal, Khalifa Ababacar Sall a pris la parole pour répondre à ceux qui les qualifient de traîtres, et aussi pour réagir à l’exclusion de leur groupe de la coalition Yewwi Askan Wi. Il a vigoureusement affirmé hier qu’ils n’ont jamais trahi qui que ce soit.
«Yewwi a fait le choix de la pluralité des candidatures pour la présidentielle. Il n’a jamais été question de désigner un unique candidat de Yewwi Askan Wi. Donc, si l’idée d’une candidature unique n’a jamais été discutée, envers qui aurions-nous trahi ? Qu’on ne prête pas de paroles fausses à notre égard. Nous ne sommes pas des traîtres», a rétorqué le leader de Taxawu.
Répondant à ceux qui leur reprochent d’avoir participé au dialogue initié par le président Macky Sall, Khalifa Sall contre-attaque en affirmant : «Si c’était à refaire, nous le referions. Nous n’avons jamais caché nos intentions. Lorsque ce sujet a été discuté au sein de Yewwi, certains ont choisi de ne pas y participer. Quant à nous, nous avons sollicité l’avis de notre base qui nous a encouragés à y prendre part. J’ai ensuite informé Yewwi de notre décision», explique-t-il.
Khalifa Sall, qui a souligné la force de la cohésion au sein de Yewwi, a également précisé que personne ne peut les exclure de cette belle famille politique.