Karim Wade Lance l’Initiative “Retour au Bercail” pour les Anciens du PDS en Vue de la Présidentielle

Dans la perspective de l’élection présidentielle à venir, Karim Wade emboîte le pas d’Idrissa Seck en tendant la main à d’anciens membres de son parti. L’ancien ministre d’État, actuellement en exil au Qatar, a inauguré l’opération “retour au bercail”, visant à réunir les anciens affiliés du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) qui avaient quitté les rangs du parti bleu pour rejoindre le camp présidentiel, fonder leur propre formation politique, voire explorer les deux voies simultanément.

Karim Wade fonde principalement ses espoirs sur un trio d’anciens collaborateurs de son père, l’ancien président Abdoulaye Wade. Selon les informations relayées par Les Échos, ce groupe comprend Alioune Diop, Aïdara Sylla et Saliou Dieng. Chaque membre de ce trio aurait un rôle spécifique à jouer dans cette démarche.

Alioune Diop serait à la tête des délégations chargées d’approcher les personnalités ciblées pour les convaincre de rejoindre le mouvement de retour. De son côté, Aïdara Sylla gérerait les aspects financiers de l’initiative et serait également chargé d’établir, si nécessaire, un canal de communication directe entre Karim Wade et les anciens membres du PDS encouragés à revenir.

Quant à Saliou Dieng, son rôle précis n’a pas été spécifié dans le rapport des Échos. Cependant, il compléterait le trio en participant d’une manière ou d’une autre à la réalisation de cette entreprise.

L’initiative de Karim Wade vise donc à rassembler d’anciens cadres du PDS, avec l’objectif probable de renforcer la base de son mouvement en vue de l’élection présidentielle à venir.

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures