L’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS)/Jappo a rencontré, ce jeudi, les dirigeants de la Fédération sénégalaise de football. Un moment marqué par la remise d’un chèque de 20 millions de FCFA en guise de soutien à la FSF. Un geste hautement salué par Me Augustin Senghor. Selon lui, les commerçants avaient pris non seulement l’engagement de donner une contribution pour montrer qu’ils sont aux côtés de l’équipe nationale mais aussi qu’ils étaient prêts à accompagner le football. « La fédération avait levé les mesures de restriction qui étaient en branle au niveau de la douane et de la police concernant les produits de l’équipe nationale de football à la veille de la dernière coupe du monde. A l’issue de cette compétition, tous les commerçants de l’UNACOIS/Jappo ont décidé de collecter un montant appréciable de 20 millions FCFA pour venir le remettre à titre de contribution à la fédération sénégalaise de football. Nous avons compris qu’il est de l’intérêt de la fédération sénégalaise de football, des commerçants sénégalais de se mettre ensemble dans la philosophie du ‘manko util ndamli’ (S’unir pour gagner) pour travailler à développer l’image de notre fédération mais aussi de servir les 17 millions de sénégalais en équipement. Aujourd’hui, il est important qu’à chaque occasion dans les compétitions que les Sénégalais puissent avoir les instruments pour communier avec nos joueurs », a-t-il soutenu.
Monsieur Ousmane Sy Ndiaye, directeur exécutif de l’organisation commerçante, pour sa part, indique que c’est une manière pour eux de se joindre à l’hommage rendu au football sénégalais. « L’UNACOIS a tenu à venir témoigner à la fédération et à son président Me Augustin Senghor sa gratitude et sa reconnaissance pour avoir facilité leur forte implication dans l’exploitation des outils de communication comme les maillots durant la coupe du monde », dira-t-il.
Ce geste de l’UNACOIS Jappo envers la FSF est un signe d’une nouvelle collaboration entre les deux entités dans le cadre d’un partenariat win-win.