L’information émane du journal Le Quotidien dans son édition de ce vendredi : «Servir le Sénégal», la fondation de la Première dame, Marième Faye, a été dissoute. La source indique que cette décision a été prise il y a une semaine, précisément le vendredi 11 août.
Le journal du Groupe Avenir Communication rapporte que lors de cette journée, «la Première Dame a convoqué les administrateurs de ‘Servir le Sénégal’ pour annoncer sa dissolution». Il s’agit d’une étape qui, selon Le Quotidien, était prévisible étant donné que cette fondation avait été créée en même temps que l’accession au pouvoir de Macky Sall en 2012.
Le quotidien détaille ensuite : «Durant ses deux mandats présidentiels, elle a œuvré aux côtés du Président dans des actions humanitaires : promotion économique et sociale des Sénégalais, soutien médical, amélioration des équipements des établissements hospitaliers pour un meilleur accès aux soins, approvisionnement en eau potable, construction, rénovation et entretien de lieux de culte et d’écoles…»
Les fondations des épouses des deux prédécesseurs de Macky Sall, «Solidarité Partage» (Élisabeth Diouf) et «Éducation-Santé» (Viviane Wade), n’ont pas survécu au départ du pouvoir d’Abdou Diouf et d’Abdoulaye Wade.