DIPLOMATIE: Abdoulaye Sow signe un mémorandum d’entente avec la chambre de commerce de la Gambie

 

La troisième session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien s’est tenue le 1er août 2023 à Banjul, sous la présidence conjointe de Adama Barrow, Président de la République de Gambie et de Macky Sall, Président de la République du Sénégal. Cette session a été précédée par la réunion du Comité ministériel le 31 juillet 2023, et celle des experts, tenue les 30 et 31 juillet 2023.

L’initiative du Conseil présidentiel s’inscrit dans la volonté commune des deux Chefs d’Etat de porter à un niveau stratégique la coopération entre les deux pays, liés par la géographie, l’histoire, la culture et un destin commun. Elle reflète également leur désir d’établir un dialogue confiant, direct, permanent et proactif, au plus haut niveau politique, sur toutes les questions d’intérêt commun.

En marge de la réunion du Conseil, la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar et celle de la Gambie ont signé un mémorandum d’entente. Une manière d’éliminer toutes les barrières techniques au commerce pour le bénéfice mutuel des deux pays et de leurs peuples. Ce qui permet au président de la CCIAD, Monsieur Abdoulaye Sow de poursuivre sa démarche de faire de la chambre de commerce le leader au service du développement des entreprises.

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures