Le ministre porte-parole du gouvernement a mis fin aux spéculations entourant l’attaque du bus Aftu à Yarakh en dévoilant les noms, âges et adresses des cinq blessés lors d’une conférence de presse ce jeudi. Il s’agit de Boubacar Baldé, 35 ans, résidant à Diamaguene, Farma Fall, 73 ans, habitant à Yarakh, Modou Gueye, 60 ans, habitant à Keur Massar, Soukari Camara, 11 ans, habitant à Yarakh, et Khady Sarr, 41 ans, une habitante de Colobane. Le ministre a précisé que ces personnes ont été prises en charge par les services médicaux.
Concernant les deux décès enregistrés lors de l’incident, le porte-parole du gouvernement a indiqué que les corps n’ont pas encore été identifiés en raison de leur état de calcination. Toutefois, il a affirmé que l’un des corps est celui d’une femme.
Par ailleurs, le ministre a évoqué la récupération des biens volés, notant que les auteurs de l’acte ont jeté ces biens à quelques mètres du lieu de l’incident. Cette action tend à prouver, selon lui, qu’il s’agit d’un acte terroriste et d’un attentat.