Au sein de la coalition politique Benno Bok Yakaar, le groupe de médiateurs désigné pour résoudre la question de la candidature a achevé son travail de concertation. Les médiateurs, composés de Modou Diagne Fada, Oumar Sarr et Abdoulaye Baldé, sont maintenant prêts à communiquer les résultats de leurs discussions au président Macky Sall.
Le trio de médiateurs a mené des rencontres avec les différents candidats à la candidature au sein de Benno Bok Yakaar. À l’exception du maire de Sandiara, Serigne Guèye Diop, et de l’édile de Kolda, Mame Boye Diao, tous les autres candidats ont été entendus par les médiateurs, selon les informations fournies par L’Observateur.
Ayant désormais une vue claire des avis exprimés par les différentes parties, les médiateurs envisagent également de rencontrer Moustapha Niasse afin de lui présenter un compte rendu de leurs travaux. Les discussions ont semblé converger vers un profil considéré comme le plus favorable.
Le rapport final des médiateurs sera présenté au chef de l’État dès son retour à Dakar, prévu pour ce mercredi. Les conclusions de ce groupe de médiation joueront un rôle crucial dans la prise de décision au sein de la coalition, alors que les regards sont tournés vers les prochaines étapes du processus politique.