La présence de l’avocat français, Juan Branco, lors de la conférence de presse de la défense d’Ousmane Sonko a déclenché une traque à son encontre. Après l’événement, il est reparti accompagné de gardes du corps à bord d’un 4×4 noir.
La Division des investigations criminelles (Dic), la Brigade d’intervention de la police (Bip) et d’autres forces de police ont été activées pour retrouver Juan Branco. Dans ce contexte, des éléments de la Dic se sont rendus chez le leader de Pastef, à la Cité Keur Gorgui, pour effectuer une fouille approfondie de la maison. Selon des informations recueillies par L’Observateur, les gardes du corps présents avec Juan Branco faisaient partie de la garde rapprochée d’Ousmane Sonko.
Suite à cette intervention, Bentaleb Sow a été arrêté. Sa présence sur les lieux laisse supposer qu’il aurait organisé le voyage de l’avocat français.
L’Obs rapporte également que le propriétaire du véhicule utilisé pour transporter Juan Branco a été identifié, bien que l’on ignore s’il a été interpellé ou non.
Cette traque fait suite à l’implication de Juan Branco dans l’affaire d’Ousmane Sonko, et elle suscite des interrogations sur les développements futurs de l’affaire. La présence de l’avocat français dans cette affaire politique est un élément qui attire l’attention et qui soulève des questions sur son rôle et son implication dans le contexte judiciaire et politique au Sénégal.