Les jeunes de la ville de Kédougou n’ont pas pris quatre chemins pour répondre à Marc Fodé Tendeng, président de l’Union démocratique des travailleurs de Dakar Dem Dikk qui, depuis un certain temps « tente de semer la zizanie par des propos diffamatoires » à travers la presse. Ce jeunes, face à la presse, ce jeudi, assurent ne plus tolérer de tels agissement d’un groupuscule de personnes à l’ambition démesurée, qui cherche à noircir les réalisations du Directeur Général Monsieur Ousmane Sylla. « Nous, jeunes de Kédougou venons apporter à travers ce point de presse un démenti aux propos mensongers et diffamatoires de Marc Fodé Tendeng pour ne pas le citer à l’endroit de notre Maire et Directeur Général Ousmane Sylla », Khalifa Tounkara, porte-parole des jeunes avant de poursuivre: « depuis quelques semaines, nous avons également noté que ce Monsieur de mauvaise foi s’est créé au sein de la société Dakar Dem Dikk une nouvelle religion dont les fondements dogmatiques sont : « le MENSONGE et la DIFFAMATION ». Aujourd’hui tout le monde connait le bilan satisfaisant du DG Ousmane Sylla en si peu de temps à la tête de l’entreprise Dakar dem dikk ».
Ils lui rappellent que, Ousmane Sylla n’a pas de temps à perdre pour des gens subjectifs mais plutôt pour l’intérêt de la population sénégalaises.
« Bref, nous tenons à lui faire comprendre qu’il s’est trompé de cible ; qu’il sache désormais que le DG de DDD ne boxe pas sur le même ring que lui.
Les jeunes de Kédougou s’érigent en bouclier pour défendre le directeur Général par ailleurs maire de la ville de Kédougou. Nous lui demandons de changer de religion puisqu’il peine à trouver des fidèles et lui conseillons de suivre les pas de ses autres camarades syndicalistes qui sont responsables », a-t-il assuré.
Ces jeunes de sont ainsi décidé de protéger leur leader contre vents et marées.
« La jeunesse de Kédougou ne saurait cautionner encore moins valider des mensonges distillés par des hommes qui n’osent pas afficher clairement leurs ambitions.
C’est un avertissement à prendre très au sérieux.
Nous espérons que cela ne tombera pas sur l’oreille d’un sourd », dira-t-il.
La jeunesse a profité de la rencontre pour faire le bilan de leur leader à la direction de Dakar Demm Dikk. Il s’agit entre autre, selon eux, du paiement de 4 trimestre de prestations. (Impayé pendant deux ans) ; du reclassement de 112 techniciens en catégorie supérieure ; 24 anciens receveurs promus en catégorie M3 (contrôleurs et régulateurs) ; 28 conducteurs récemment promus en THQ (fess dem) ; Les évaluations du personnel en cours qui étaient au point mort depuis 2010 ; L’accord d’entreprise (en cours), une vieille doléance ; Le paiement de 30 millions par mois à l’IPM alors que la mensualité est de
20 à 21 millions (pour rembourser le reliquat laissé par l’ancienne direction) ; Le relèvement du parc 28%, du parc relevé ; L’ouverture de la ligne Dakar kafrine ; L’ouverture de la ligne Dakar Bakel ; Le renforcement de la ligne Dakar Tambacounda Kédougou ; Le redéploiement des lignes du nord (fouta yaa ngarta, qui étaient à l’arrêt) ; La construction du mur du dépôt de Thiaroye ; Le forage de Thiaroye (une vieille et importante doléances réalisées) ; Le bitumage du dépôt de Thiaroye en cours ; La réfection des lancements de Thiaroye et ouakam ; La mise en place d’un projet de centre d’appel pour Dakar Dem Dikk ; La confirmation de 4 chef de de brigade au niveau de la direction financière et comptable (DFC) (de M3 à M4) ; La confirmation de 4 chef de brigade du corps contrôle fraude. (DAJC) (de M3 à M4) ; L’augmentation des recettes ; La rationalisation des dépenses (baisse drastique de la consommation de
carburant) ; Le paiement de 8% à l’ensemble des coopératives d’habitat de l’entreprise, qui étaient impayé depuis 2 ans ; Appui aux partenaires sociaux (syndicats) 10.000.000fcfa pour la fête du
1er Mai.