Le Directeur technique national (DTN) de football du Sénégal, Mayacine Mar, a exprimé son analyse positive concernant le groupe des Lions pour les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026.
Selon Mar, “C’est un groupe abordable. La RD Congo est un gros morceau, mais nous avons également la Mauritanie qui fait partie de la sous-région, c’est un derby. Nous ne devons pas trembler. Nous devons conforter notre statut de leader et montrer que nous avons nos ambitions. Notre ambition c’est d’aller en Coupe du Monde, mais nous avons du respect pour ces équipes. Il n’y a pas de petites équipes, mais nous avons les moyens de nous imposer. Il faut se préparer et confirmer de la manière que nous avons l’habitude de préparer nos matchs”, a-t-il déclaré lors d’une interview sur le plateau de la RTS 1.
Rappelons que les vainqueurs de chaque groupe seront automatiquement qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Les quatre meilleurs deuxièmes des groupes participeront à un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur de ce tournoi de barrage de la CAF participera ensuite au tournoi de barrage de la FIFA.
Les éliminatoires débuteront au mois de novembre 2023 avec les deux premières journées, marquant le début de la compétition pour les équipes nationales.
Avec une perspective optimiste, Mayacine Mar met en avant la confiance et la détermination de l’équipe sénégalaise à consolider son statut de leader et à se préparer de manière approfondie pour les matchs à venir. Le DTN souligne également le respect envers toutes les équipes, tout en soulignant la volonté des Lions de se qualifier pour la Coupe du Monde et de représenter fièrement leur pays.
L’enjeu est important pour le Sénégal qui vise une participation à la plus prestigieuse compétition du football mondial, et les joueurs et le staff technique sont prêts à relever ce défi avec engagement et détermination.