La meneuse des Lionnes A, Ndèye Awa Diakhaté alias “Eva Neymar”, gravement blessée selon la Fédération sénégalaise de football (FSF)

La Fédération sénégalaise de football (FSF) communique une grave blessure de la meneuse des Lionnes A, Ndèye Awa Diakhaté, surnommée “Eva Neymar”.

“Le vendredi 14 Juillet 2023, au cours de la rencontre amicale de Football opposant l’Equipe  nationale Féminine A du Sénégal à celle  d’Algérie, Mme Ndeye Awa DIAKHATE a contracté une blessure au genou. Le Diagnostic atteste d’une Rupture du ligament croisé antérieur du genou droit”, indique un communiqué de l’instance du football sénégalais, publié sur son site officiel fsf.sn.

Une indisponibilité de six mois au moins après l’intervention chirurgicale

La Fédération a par ailleurs ajouté que “l’indisponibilité prévue est de six(06) mois au moins”. Ce, “après l’intervention chirurgicale”, précise le communiqué de la FSF.

La Fédération sénégalaise de football (FSF) apporte ainsi “tout son soutien à Mme Awa DIAKHATE”, lui souhaitant “un rétablissement complet et un retour dans les terrains de football dans les meilleures conditions.”

Pour rappel, les Lionnes dispuent leur deuxième match amical contre l’Algérie, cet après-midi, à Thiès.

Related posts

Bambey : tensions entre étudiants et forces de l’ordre sur fond de crise sociale à l’université

Bassirou Diomaye Faye convié à la Conférence de Tokyo sur le développement de l’Afrique

À la BAL 2025, le président Diomaye renouvelle son engagement pour la promotion du basket africain