Grève annoncée chez Aftu : Le secteur des transports menacé par un arrêt de travail de 72 heures à partir de lundi

Les travailleurs d’Aftu, les minibus Tata, prévoient de se mettre en grève à partir de lundi, et ce pour une période de soixante-douze heures. La situation pourrait perturber le secteur des transports alors que le collectif des travailleurs revendique une caisse de sécurité sociale et une augmentation de salaire.

Abass Sarr, le coordonnateur du collectif des travailleurs de Aftu, explique les raisons de leur décision : “Nous travaillons sans une caisse de sécurité sociale. Certains parmi nous sont malades et amputés. Ils n’ont aucune assistance parce que nous n’avons pas de contrat. Donc nous aussi nous allons suspendre le trafic. Qu’ils augmentent nos salaires ou aucune voiture ne roulera.”

Le syndicaliste exprime également leur mécontentement face à l’augmentation des prix, sans qu’aucune amélioration ne soit apportée à leurs salaires, ajoutant : “Ce qui nous fait le plus mal, c’est qu’ils ont augmenté les prix et nos salaires restent intacts et nous n’avons pas de contrat.” Il appelle ainsi tous ses camarades à observer le mot d’ordre de grève prévu à partir de lundi.

Related posts

Gorée, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978, face aux défis de l’érosion et de la vétusté

Suspension des Salaires des Agents de la DGUA : La SONAGED Appelle à une Solution Concertée

Accident sur l’autoroute à péage : un mort et deux blessés graves