Deux prisonniers en grève de la faim évacués à l’hôpital de Ziguinchor, leur état de santé préoccupant

René Capin Bassène et Omar Ampoi Bodian, tous deux en grève de la faim depuis plusieurs jours, se trouvent dans un état d’affaiblissement extrême. Selon les dernières informations, René Capin Bassène a été évacué au service des urgences de la Mac (Maison d’Arrêt et de Correction) de Ziguinchor.

Après trois jours de grève de la faim illimitée, René Capin Bassène a été admis aux services des urgences de la Mac de Ziguinchor dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 juillet à 23h. Les informations indiquent que son compagnon de cellule, Omar Ampoi Bodian, qui a entamé la diète en même temps que le journaliste, est également très affaibli.

Rappelons que René Capin Bassène et Omar Ampoi Bodian ont été condamnés à la réclusion par la Chambre criminelle de Ziguinchor. Il y a deux jours, les familles des deux hommes, soutenues par le mouvement citoyen Vision Citoyenne, ont tenu une conférence de presse pour exiger leur libération.

La situation de ces deux détenus en grève de la faim suscite une vive inquiétude quant à leur état de santé. La grève de la faim est un moyen de protestation extrême souvent utilisé par les prisonniers pour attirer l’attention sur leur situation et demander justice.

Nous suivrons de près l’évolution de la situation et fournirons des mises à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Related posts

Sauvetage de 75 migrants sur l’île des Serpents : une opération de la Marine nationale

Khalifa Ababacar Sarr : Le Directeur Général de la SONAGED à pied d’œuvre après les élections législatives

Caravane de Pastef : Un deuxième décès enregistré après l’accident de Touba