DÉPARTEMENT DE GUEDIAWAYE: Le PASNEEG II à la rencontre des populations

 

Après Piikine, le Projet d’Appui à la Stratégie nationale pour l’Equité et l’Egalité de Genre (PASNEEG II) s’est réuni dans le département de Guediaway à travers un atelier de mise en réseau des structures d’offre de services et autres acteurs engagés dans la prévention et de lutte contre les violences basées sur le genre. Une manière de collaborer avec les acteurs pour une collaboration efficace autour du Wallu Allo 116 et pour ma mise en œuvre d’un code de conduite pour l’orientation référencement, prise en charge des victimes de violences et la gestion de données communes.
Il a ete retenu au terme de l’atelier, la production d’un rapport récapitulant les enseignements et recommandations tirés de la session de partage de dispositifs et les modalités de collaboration (code de conduite) en vue d’un dispositif coordonné et cohérent de coordination.
La coordonatrice du PASNEEG II, Mme Awa Nguer Fall s’est réjouie de la participation des acteurs qui à l’humanité ont accepté la collaboration autour de la plateforme wallu Allo 116. Ce qui pourrait contribuer à la lutte contre les violences basées sur le genre.
Ainsi elle appelle les populations à s’unir pour combattre ce fléau.
L’adjointe au préfet Mme Coumba Sall Wade, pour sa part, s’est félicitée de la tenue cette importante rencontre dans le département de Guediaway. Elle s’engage ainsi pour une bonne appropriation par les acteurs, à un partage d’informations relatives à la plateforme « wallu allo 116 » qui est un outil d’écoute et d’orientation des victimes.

Rappelons que dans le cadre de la consolidation et du renforcement des résultats satisfaisants enregistrés par le Projet d’Appui à la Stratégie nationale pour l’Equité et l’Egalité de Genre (PASNEEG), notamment dans les domaines de la systématisation du Budget sensible au Genre, des initiatives de réformes juridiques favorables à l’équité et l’égalité de genre, la lutte contre toutes les formes de violences basées sur le genre et de la protection sociale des femmes et des jeunes filles vulnérables, le Gouvernement de la République d’Italie a bien voulu poursuivre avec le Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants, ces acquis pour un passage à l’échelle à travers le financement d’une seconde phase (PASNEEG II).
L’objectif général du PASNEEG 2 est de contribuer à l’atteinte de l’Objectif de Développement Durable n°5 (ODD 5) à travers la réduction des inégalités de genre au Sénégal conformément aux orientations stratégiques des politiques nationales notamment le Plan Sénégal Emergent (PSE) et de la Stratégie Nationale pour l’Equité et l’Egalité de Genre (SNEEG).

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures