Déguerpissement massif dans la « Cité Imbécile » : Des habitants et étrangers contraints de quitter leur domicile

Le quartier autrefois connu sous le nom de « Cité Imbécile » est maintenant relégué au passé. Une opération de déguerpissement a été lancée dans cette zone résidentielle le dimanche. Selon les informations fournies par RFM, les habitants ont été surpris tôt le matin par l’arrivée des bulldozers, accompagnés d’un important déploiement des forces de police.

La radio rapporte que plus de 3000 personnes vivaient dans ce quartier et se retrouvent maintenant sans abri. La plupart d’entre eux étaient partis à l’intérieur du pays pour célébrer la fête de la Tabaski.

RFM informe également que plusieurs étrangers sont concernés par cette opération. Ces individus ont été conduits à l’Arène nationale, selon la même source. Certains ressortissants de pays de la sous-région ont été accueillis dans des familles d’accueil, tandis que les autres devraient être renvoyés dans leur pays d’origine.

La radio du Groupe Futurs Médias signale que l’opération de déguerpissement de la « Cité Imbécile », ou ce qu’il en reste, se poursuit ce lundi.

Related posts

Gorée, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978, face aux défis de l’érosion et de la vétusté

Suspension des Salaires des Agents de la DGUA : La SONAGED Appelle à une Solution Concertée

Accident sur l’autoroute à péage : un mort et deux blessés graves