Clash de dates pour la lutte sénégalaise : Ama Baldé-Gris Bordeaux et Ama Baldé-Modou Lô en conflit d’organisation

Le monde de la lutte sénégalaise est en ébullition avec la programmation de deux combats majeurs impliquant le lutteur Ama Baldé. Le promoteur Ibrahima Diop souhaite organiser le combat Ama Baldé-Gris Bordeaux en octobre prochain, alors que le Comité national de gestion de la lutte (CNG) avait déjà planifié le combat Ama Baldé-Modou Lô pour un mois plus tard, le 5 novembre. Cette situation suscite des interrogations quant à une possible cannibalisation des affiches et soulève des questions sur la capacité du lutteur Ama Baldé à honorer ses deux contrats en l’espace de quatre semaines.

La décision finale reviendra au CNG, qui se prononcera lors de sa réunion hebdomadaire prévue pour lundi prochain. Selon des sources, c’est le combat Ama Baldé-Gris Bordeaux qui a provoqué cette situation inattendue. Initialement, le CNG avait proposé des dates du 9 juillet pour le combat Gris Bordeaux-Ama Baldé et du 29 octobre pour le combat Modou Lô-Ama Baldé. Les promoteurs avaient accepté ces dates, mais suite à une demande de report de la part de Luc Nicolaï et de son équipe, le CNG avait accepté de décaler le combat Modou Lô-Ama Baldé d’une semaine, au 5 novembre

Cependant, un certificat médical d’indisponibilité déposé par Gris Bordeaux a tout changé. Le combat Gris Bordeaux-Ama Baldé, qui était initialement prévu pour le 9 juillet, a été reporté en raison de cette situation inattendue. Ce report a, à son tour, affecté la tenue du combat Modou Lô-Ama Baldé, qui était conditionnée par la tenue préalable du combat Gris Bordeaux-Ama Baldé.

La situation reste tendue, et le CNG devra prendre une décision déterminante lors de sa réunion prochaine pour résoudre le conflit de dates et permettre une organisation harmonieuse des deux combats majeurs de la lutte sénégalaise.

Related posts

Zarco défie Eumeu Sène pour un combat au sommet

Gris Bordeaux Battu par Zarco : Une Défaite de Trop pour le Tigre de Fass

Balla Gaye 2 et Siteu échauffent l’arène : entre revanche et défi, les hostilités sont lancées