L’animatrice Amina Poté et l’humoriste Kouthia vont devoir résoudre leur différend devant les tribunaux suite à la plainte pour diffamation déposée par Amina Poté. Ils ont été convoqués au tribunal et devront comparaître le 26 juillet.
Selon les informations rapportées par Les Échos, Amina Poté a fait parvenir une citation directe à Kouthia par le biais de son avocat, Me Abdy Nar Ndiaye. Dans cette citation, elle demande à Kouthia de fournir les preuves des accusations portées contre elle dans des enregistrements audio où une voix attribuée à l’humoriste la qualifie, notamment, de lesbienne.
Le journal prédit que l’affaire, qui sera examinée pour la première fois lors de l’audience, sera probablement renvoyée en raison du paiement de la consignation fixée à 50 000 francs CFA.
Cette affaire judiciaire met en lumière le différend qui oppose Amina Poté et Kouthia, deux personnalités médiatiques bien connues. La plainte pour diffamation déposée par Amina Poté souligne l’importance de la préservation de la réputation et de la responsabilité des propos tenus dans les médias.
Nous suivrons attentivement l’évolution de cette affaire et fournirons des mises à jour lorsque de nouvelles informations seront disponibles.