Dans une note de service publiée récemment, le groupe de presse Walfadjri a annoncé l’abandon des mesures de mise en chômage technique et de licenciements collectifs qui avaient été précédemment annoncées. Cette décision fait suite à l’élan de solidarité manifesté par le peuple sénégalais, permettant ainsi au groupe de surmonter ses difficultés.
Dans une entrevue accordée à L’Observateur, Cheikh Niass, Président Directeur général du Groupe Walfadjri, a révélé la somme globale collectée grâce à cette solidarité. « Nous avons collecté une centaine de millions de FCFA sur les plateformes digitales, bien que nous n’ayons pas encore tout recouvré », a-t-il déclaré.
Cheikh Niass, fils de Sidy Lamine Niass, a expliqué que Walfadjri est en attente de Wave, qui est en train de régler ses procédures internes. Il a précisé que les fonds collectés comprennent les dons des membres de l’opposition et des Sénégalais qui se sont rendus directement à Walfadjri, ainsi que les recettes de vente du premier numéro de Walfadjri.
« Tout cela se chiffre à environ cinquante millions de FCFA. Sur les plateformes digitales également, nous avons atteint environ cinquante millions de FCFA », a-t-il ajouté. Il a souligné que Serigne Mountakha et Barthélémy Dias ont fait les plus importants dons, avec cinq millions de FCFA chacun. « Grâce à l’élan de solidarité du peuple sénégalais, nous avons pu mobiliser suffisamment d’argent pour payer les salaires et faire face à toutes nos charges », a déclaré Cheikh Niass.