Après le rendu du verdict dans le procès de viols opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr, l’un des avocats de la défense, Me Bamba Cissé, a exprimé ses premières réactions. Il a souligné l’importance de clarifier les infractions reprochées à Sonko et a évoqué une conspiration dans cette affaire.
“Il est important de clarifier les choses. Pendant deux ans, on nous a présenté un dossier de viols. Nous avons toujours affirmé que Ousmane Sonko n’a jamais commis de viol, et sur ce point, la justice nous a donné raison. Il n’y a pas eu de menace de la part de Sonko envers Adji Sarr. Il y a une conspiration dans cette affaire”, a déclaré Me Bamba Cissé.
Le verdict a acquitté Sonko des accusations de viol portées contre lui par Adji Sarr. Cependant, il a été condamné à deux ans de prison pour corruption de la jeunesse. Me Cissé a souligné que la peine prononcée empêche actuellement Sonko de se présenter comme candidat à des élections.
“Dans l’état actuel des choses, Ousmane Sonko ne peut pas être candidat. La peine qui lui a été infligée ne le permet pas. En ce qui concerne l’appel, en matière de contumace, cela n’est pas possible”, a ajouté Me Bamba Cissé.