Les employés de l’Université Gaston Berger (UGB) se trouvent dans une situation d’impasse, la direction du CROUS a décidé d’interrompre des contrats à durée indéterminée, avons nous appris.
Évoquant des motifs liés aux tensions budgétaires, l’autorité s’oriente vers une nouvelle stratégie au goût amer pour ces expérimentés du campus social de saint Louis.
Selon nos sources, certaines autorités en charge de l’administration attesteraient que ces dits contrats sont dans une parfaite légalité.
Face à ce constat, les travailleurs concernés sont dans une colère noire. Ils tiennent à alerter les autorités nationales sur cette situation qui devient de plus en plus inquiétante.
“Ce qui est intrigant dans cet affaire, c’est le motif évoqué par la direction, à savoir qu’elle fait face à une tension budgétaire alors que le C.A s’est tenu au mois de février 2023 et validé au mois de mars”, s’indigne un impacté de cette situation.
Les victimes de cette situation du centre régional des œuvres universitaire de saint Louis (CROUS) restent abattues face à cette période imprévisible.
Face à une telle situation, il faut s’attendre à beaucoup de révélation sur la gestion du CROUS pendant les jours à venir.
L’avenir nous dira un peu plus sur cette situation que nous suivons de très près.