Gaston, légende de l’arène, se confie après avoir frôlé la mort

par Wassare News
132 vues

Dans une interview accordée à la 2STV et relayée par Sunu Lamb, Gaston Mbengue, surnommé le « Don King » de l’arène, a partagé son récit poignant après avoir échappé de justesse à la mort. Alité pendant cinq mois et plongé dans un coma, il a retrouvé l’usage de ses jambes, au grand soulagement des médecins qui s’inquiétaient de son état de santé. Voici quelques extraits de son témoignage bouleversant :

« Les personnes qui ont prié pour moi seront heureuses d’entendre ma voix. Le jour où j’ai recommencé à marcher, je ne pouvais pas y croire. J’ai été incapable de marcher pendant cinq mois. Je pensais même que je serais paralysé. Je le jure devant Dieu, c’est Lui qui m’a sauvé. Ce qui m’est arrivé… (il n’a pas poursuivi sa phrase). On a annoncé ma mort alors que j’étais à Paris, en déclarant : ‘Le monde de la lutte est en deuil, Gaston n’est plus !’

« Ils oublient peut-être que la mort relève exclusivement de Dieu. Je profite de l’occasion pour remercier toute ma famille, mes épouses. Elles m’ont soutenu comme jamais auparavant. Elles ont toujours été là pour moi. Si je suis encore là aujourd’hui, c’est grâce à elles.

« Lorsque je suis sorti du coma à Paris, on m’a conduit en salle d’opération. Les médecins étaient inquiets quant à mon cas, pensant que tout était terminé pour moi. Quelques jours plus tard, je me suis réveillé et j’ai vu mes épouses, mes enfants qui résident en Amérique, à Abou Dhabi, tous présents à mes côtés. Je jure devant Dieu. J’ai été surpris de les voir tous là. J’ai des épouses courageuses qui m’ont soutenu tout au long de cette épreuve, je ne peux que les remercier. »

«Le président de la République, monsieur Macky Sall, et son épouse, Marième Faye Sall, se sont déplacés pour me rendre visite et s’enquérir de l’état de ma santé. Maintenant, je vais bien. Je vais vraiment bien. Il y a le kiné qui me suit, me fait des massages. Ce qui m’est arrivé, je prie de tout mon cœur pour que ça n’arrive à personne. Je ne veux que de la considération. L’argent compte peu pour moi. Je veux juste de la considération.

«Continuer de prier pour moi. El Hadji Ndiaye ne m’a pas rendu visite ni même un seul coup de téléphone pour s’enquérir de l’état de ma santé. Youssou Ndour m’a téléphoné et s’est déplacé jusqu’à Paris pour me voir. Si je recouvre la santé, je serai un superviseur dans la structure Gaston Productions, un conseiller, un financier.»

Le récit poignant de Gaston, figure légendaire de l’arène, dépeint les épreuves qu’il a traversées et la gratitude qu’il ressent envers Dieu et sa famille. Son rétablissement miraculeux est un témoignage de courage et de soutien inébranlable de la part de ses épouses. Gaston a su puiser dans cette force pour surmonter les moments les plus sombres de sa vie.

Vous pourrez aussi aimer