Fin de mission au Sénégal pour le bateau-hôpital Mercy Ships après avoir prodigué des soins médicaux vitaux

Le bateau-hôpital Mercy Ships a achevé sa première mission au Sénégal, avec un bilan remarquable de services médicaux rendus à la population. Malgré une interruption due à la pandémie de Covid-19, l’ONG a pu réaliser 1407 chirurgies, traiter 5591 patients dentaires, former 1199 professionnels de santé et fournir un accompagnement à travers des programmes de mentorat, impliquant au total 87 personnes.

Cette initiative a été rendue possible grâce au Président de la République,  Macky SALL, et à la volonté de renforcer les systèmes de soins chirurgicaux, obstétricaux et anesthésiques au Sénégal. En 2019, en collaboration avec le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, l’ONG Mercy Ships a fait venir son Navire hôpital pour la première fois dans le pays.

La cérémonie de clôture de cette mission a été présidée par le Secrétaire général du Ministère de la Santé et de l’Action sociale. L’occasion a été saisie pour exprimer les sincères remerciements à Mercy Ships pour son engagement et son dévouement envers les populations sénégalaises. De plus, la venue prochaine du Global Mercy, un navire encore plus grand, a été soulignée, promettant ainsi de poursuivre et d’élargir les interventions médicales et humanitaires dans le pays.

 

Related posts

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures

États-Unis : Trump Blessé par Balle à l’Oreille lors d’un Meeting en Pennsylvanie, le Tireur Suspecté Abattu

COOPÉRATION DÉCENTRALISÉE: Renforcement des liens et nouveaux projets Franco-Sénégalais