Fin de mission au Sénégal pour le bateau-hôpital Mercy Ships après avoir prodigué des soins médicaux vitaux

Le bateau-hôpital Mercy Ships a achevé sa première mission au Sénégal, avec un bilan remarquable de services médicaux rendus à la population. Malgré une interruption due à la pandémie de Covid-19, l’ONG a pu réaliser 1407 chirurgies, traiter 5591 patients dentaires, former 1199 professionnels de santé et fournir un accompagnement à travers des programmes de mentorat, impliquant au total 87 personnes.

Cette initiative a été rendue possible grâce au Président de la République,  Macky SALL, et à la volonté de renforcer les systèmes de soins chirurgicaux, obstétricaux et anesthésiques au Sénégal. En 2019, en collaboration avec le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, l’ONG Mercy Ships a fait venir son Navire hôpital pour la première fois dans le pays.

La cérémonie de clôture de cette mission a été présidée par le Secrétaire général du Ministère de la Santé et de l’Action sociale. L’occasion a été saisie pour exprimer les sincères remerciements à Mercy Ships pour son engagement et son dévouement envers les populations sénégalaises. De plus, la venue prochaine du Global Mercy, un navire encore plus grand, a été soulignée, promettant ainsi de poursuivre et d’élargir les interventions médicales et humanitaires dans le pays.

 

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures