Suite à la condamnation de Ousmane Sonko, le coordonnateur de son pool d’avocats, Me Ciré Clédor Ly, exprime son amertume et dénonce une commande politique visant à rendre Sonko inéligible. Il remet en question le déroulement du procès et l’absence d’une enquête approfondie sur les accusations portées contre son client.
Selon Me Ciré Clédor Ly, la condamnation de Sonko pour incitation à la débauche est le moyen trouvé par la justice pour atteindre son objectif politique. Il souligne le principe fondamental selon lequel nul ne peut être jugé sans avoir la possibilité de se défendre contre les accusations qui lui sont portées.
« Ce qui est clair pour tout le monde, c’est qu’il n’y a eu ni enquête de la part de la police ni enquête judiciaire. L’ordonnance de renvoi devant la chambre criminelle n’a jamais visé cette infraction et n’a pas été débattue lors de l’audience », déclare Me Ciré Clédor Ly.
L’avocat met en doute le processus qui a conduit à la condamnation de Sonko, remettant en question la validité des preuves présentées et la manière dont les accusations ont été traitées lors du procès.