Aminata Touré appelle à la tenue de l’élection présidentielle en 2024 et à la justice pour les “tueries d’enfants”

Aminata Touré, ancienne première ministre du Sénégal et membre de l’opposition, a récemment exprimé son opinion sur deux questions cruciales pour le pays. D’une part, elle insiste sur la nécessité de tenir l’élection présidentielle à la date prévue en février 2024, avec la participation de tous les candidats, à l’exception du président Macky Sall, conformément aux dispositions constitutionnelles. D’autre part, elle souligne l’urgence de mener des enquêtes nationales et internationales afin d’identifier les responsables des tueries de seize enfants, et de les traduire rapidement en justice.

” L’élection présidentielle devra impérativement se tenir à date échue, en février 2024 avec la participation de TOUS les candidats. Seul le Président Macky Sall n’y participera pas selon les dispositions très claires de la Constitution. Aucun report de l’élection présidentielle ne peut être envisagé!
Les plaintes nationales et internationales doivent rapidement permettre de situer les responsabilités sur les tueries de 16 de nos enfants et les commanditaires et auteurs doivent rapidement répondre de leurs actes de barbarie.”

Aminata Touré Mimi

Related posts

Coup de filet à Dakar : un réseau de trafic de drogue démantelé au marché Castors

Bambey : tensions entre étudiants et forces de l’ordre sur fond de crise sociale à l’université

Bassirou Diomaye Faye convié à la Conférence de Tokyo sur le développement de l’Afrique