Touba: Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr appelle à l’unité des disciples mourides

Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, a récemment tenu une rencontre solennelle avec une bonne partie de ses disciples à Touba. Au cours de cette réunion, il a recommandé à ses fidèles de suivre scrupuleusement les enseignements de Dieu et ceux de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur du mouridisme.

Serigne Bassirou a également évoqué le pénible exil de Cheikh Ahmadou Bamba pour encourager les disciples à renforcer leur attachement envers lui. Le porte-parole de Serigne Mountakha Mbacké a, par ailleurs, insisté sur l’importance de l’unité parmi les mourides, appelant les partis politiques à ne pas semer la division dans les rangs de la confrérie.

Ce discours mémorable a ému certains des fidèles présents, témoignant ainsi de l’impact de la parole de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr. La réunion a donc été l’occasion pour les disciples de renouveler leur engagement envers les enseignements de Khadim Rassoul et de réaffirmer leur attachement à l’unité de la communauté mouride.

Related posts

Gorée, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978, face aux défis de l’érosion et de la vétusté

Suspension des Salaires des Agents de la DGUA : La SONAGED Appelle à une Solution Concertée

Accident sur l’autoroute à péage : un mort et deux blessés graves