Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, a récemment tenu une rencontre solennelle avec une bonne partie de ses disciples à Touba. Au cours de cette réunion, il a recommandé à ses fidèles de suivre scrupuleusement les enseignements de Dieu et ceux de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur du mouridisme.
Serigne Bassirou a également évoqué le pénible exil de Cheikh Ahmadou Bamba pour encourager les disciples à renforcer leur attachement envers lui. Le porte-parole de Serigne Mountakha Mbacké a, par ailleurs, insisté sur l’importance de l’unité parmi les mourides, appelant les partis politiques à ne pas semer la division dans les rangs de la confrérie.
Ce discours mémorable a ému certains des fidèles présents, témoignant ainsi de l’impact de la parole de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr. La réunion a donc été l’occasion pour les disciples de renouveler leur engagement envers les enseignements de Khadim Rassoul et de réaffirmer leur attachement à l’unité de la communauté mouride.