Selon Me Ciré Clédor Ly, l’un des conseils juridiques d’Ousmane Sonko, le leader du Pastef n’a pas encore reçu sa convocation pour comparaître dans l’affaire “Sweet-Beauté”. Cette information a été partagée par Dakaractu.
L’avocat a déclaré que si toutes les conditions de sécurité étaient réunies, Ousmane Sonko pourrait se présenter devant la Chambre criminelle pour l’affaire dans laquelle il est accusé de viol et de menaces de mort à l’encontre de la masseuse Adji Rabi Sarr.
L’audience de ce procès avait commencé le 16 mai dernier, mais elle a été renvoyée d’office en audience spéciale pour ce mardi 23 mai. Cependant, à la veille de l’audience, Ousmane Sonko n’avait toujours pas reçu de convocation officielle pour comparaître.
Cette situation soulève des interrogations quant à la participation d’Ousmane Sonko à l’audience de ce mardi. Me Ciré Clédor Ly a souligné que son client se conformera à toutes les procédures légales et qu’il se présentera devant la Chambre criminelle si les conditions de sécurité le permettent.
Il convient de rappeler que l’affaire a été initiée par Adji Rabi Sarr, qui a déposé une plainte contre Ousmane Sonko, l’accusant de viol et de menaces de mort. Depuis lors, le procès est en cours et plusieurs audiences ont eu lieu pour examiner les éléments de preuve et permettre aux parties concernées de présenter leurs arguments.
Il reste maintenant à voir si Ousmane Sonko recevra sa convocation à temps pour comparaître lors de l’audience de ce mardi et comment l’affaire se déroulera.