Procès Ousmane Sonko- Adji Sarr: Ce que Me Elhadj Diouf reproche au procureur

Lors de l’audience du mercredi, un procureur du tribunal de Dakar a requis une peine de dix ans de réclusion criminelle à l’encontre d’Ousmane Sonko, accusé de viols. Cependant, l’accusé était absent lors de cette audience cruciale.

Le procureur a également formulé une deuxième réquisition, proposant une peine de cinq ans d’emprisonnement ferme pour “corruption de la jeunesse”, au cas où la conviction quant aux accusations de viols ne serait pas établie.

Cette deuxième réquisition a suscité la réaction de Me El Hadj Diouf, avocat de la victime présumée, Adji Sarr. Il a exprimé son désaccord face à cette approche du parquet, déclarant : “Quand le parquet dit : ‘Si vous n’êtes pas convaincu par le viol, retenez la corruption de la jeunesse’, cela ne me paraît pas véritablement rigoureux. C’est inédit et je ne sais pas ce que cherche le parquet.”

Il convient de rappeler que la partie civile, représentée par Me El Hadj Diouf, a également réclamé une somme de 1,5 milliard de francs CFA en dommages et intérêts à Ousmane Sonko et Ndèye Khady Ndiaye, la propriétaire du salon de beauté Sweet Beauté.

Related posts

Décès de Babacar Louis Camara : le Sénégal perd une légende du football

Sauvetage de 75 migrants sur l’île des Serpents : une opération de la Marine nationale

Khalifa Ababacar Sarr : Le Directeur Général de la SONAGED à pied d’œuvre après les élections législatives