Monsieur Aliou Faye, coordonateur du mouvement « Nouvel Elan », membre de la coalition Benno Bokk Yakkar a participé, ce weekend, a la célébration des journées socio-culturelles du CEM de Ngayokheme. Une occasion pour lui, en tant que parrain, de communier avec les élèves mais aussi de délivrer un message pour les encourager à cultiver l’excellence.
« Exprimer la joie qui m’anime me serait très difficile parce que tout simplement, cette joie a emporté avec elle les quelques mots qui me restaient. Mais retenez tout autant, que le plus grand plaisir que je puisse ressentir fait toujours suite à une bonne œuvre de ma part envers les jeunes. La jeunesse constitue pour moi l’avenir d’un peuple et son encadrement et son accompagnement doivent être la mission première pour ne pas dire la vocation de tous ; a fortiori, les personnalités publiques que nous sommes. C’est pourquoi je voudrais saisir l’occasion pour remercier toutes les bonnes volontés qui vous ont accompagné.
Dans cette perspective, je vous renouvelle ici toute ma disponibilité et mon engagement à vous accompagner dans vos projets », a soutenu Monsieur Aliou Faye avant de poursuivre : « Je me permettrai par contre de vous exhorter davantage à vous battre à l’école afin de nous rendre fier et de nous parvenir les meilleurs résultats du département, de la région et pourquoi pas du Sénégal. C’est possible et vous pouvez le faire. Il suffit juste d’y croire et de mettre les moyens que sont entre autres l’assiduité, la concentration mais surtout apprendre vos leçons au jour le jour et de respecter vos enseignants et l’administration de votre établissement. »
Il remercie le corps professoral et le personnel administratif qui se battent nuit et jour, sous le chaud soleil de leur commune pour un seul et unique objectif : la réussite des élèves. « Je remercie infiniment le corps professoral et le personnel administratif. Cela me permet d’ailleurs de vous rappeler les responsabilités qui pèsent sur nous vis-à-vis de nos familles, nos terroirs mais aussi et surtout de notre cher Sénégal. Soyons utiles à nos semblables et ne soyons jamais un frein à l’épanouissement individuel et collectif. Analysons tout discours et toute pratique qui nous parviendront. Distinguons l’utile et le futile et approprions-nous de ce qui construit notre nation et la consolide. Ceci passe d’abord par la reconsidération de certaines valeurs entre autres le respect de l’autorité, familiale comme scolaire mais aussi et surtout le respect d’autrui et de ses biens qui sont le fondement de notre société », dira-t-il.