Dans la nuit, le domicile de Waly Diouf Bodian, inspecteur des impôts et domaines et membre du cabinet d’Ousmane Sonko, a été la cible d’une attaque à coups de cocktails Molotov. Actuellement sous bracelet électronique, il a été confronté à un groupe de jeunes dont l’intention était de mettre le feu à sa maison. Les caméras de surveillance ont pu filmer les individus lors de cet incident.
Waly Diouf Bodian a fait part de l’attaque qu’il a subie, déclarant : “Des cocktails Molotov ont été balancés chez moi à 1 heure du matin par un groupe d’individus”. Cette attaque soulève de sérieuses préoccupations quant à la sécurité des personnes liées a la politique au Sénégal.
Les cocktails Molotov sont des engins incendiaires artisanaux qui peuvent causer des dégâts matériels importants et mettre en danger la vie des occupants d’une habitation. L’incident souligne la nécessité d’une réponse rapide et efficace des forces de sécurité pour protéger les citoyens et garantir leur sécurité.
Il est important de souligner que tous les actes de violence, quelle que soit leur motivation, sont condamnables et doivent être traités avec rigueur par les autorités compétentes.
Il convient de suivre de près l’évolution de cette affaire et de garantir que toutes les mesures nécessaires soient prises pour protéger la sécurité des personnes impliquées dans le paysage politique.