Aminata Touré, ancienne première ministre du Sénégal, a informé la presse nationale et internationale qu’elle recevait de nombreuses menaces et insultes depuis qu’elle a exposé les détails du deal politique entre le président Macky Sall et ses alliés du Parti démocratique sénégalais (PDS). Selon elle, ces menaces ne l’ébranlent pas et ne font que renforcer sa détermination à lutter contre la régression de la démocratie au Sénégal.
A travers une déclaration sur sa page Facebook, Aminata Touré a également tenu à tenir le président Macky Sall et ses alliés du PDS pour responsables de toute atteinte à son intégrité physique. Elle a appelé tous les démocrates du pays à se mobiliser pour défendre la Constitution et les libertés démocratiques acquises à la sueur et au sang de nombreuses générations de Sénégalais.
“J’informe la presse nationale et internationale que depuis que j’ai exposé les détails du deal politique entre le Président Macky Sall et ses alliés du PDS qui se matérialisera lors du pseudo-dialogue co-organisé, je reçois sur mon téléphone de nombreuses menaces et insultes. Voilà leurs arguments!
Ceci ne m’ébranle pas d’un iota, et ne fait que renforcer ma détermination à lutter contre la régression de notre démocratie. Par avance, je tiens le Président Macky Sall et ses alliés du PDS pour responsables de toute atteinte à mon intégrité physique.
Je saisis l’occasion pour appeler tous les démocrates de notre pays à se mobiliser pour défendre notre Constitution et nos libertés démocratiques acquises à la sueur et au sang de nombreuses générations de sénégalais.” a déclaré Aminata Touré