Le Président Macky Sall se rend à Touba pour présenter ses condoléances au Khalife des Mourides suite au décès de Sokhna Daba Diallo

Le Président de la République Macky Sall a prévu de se rendre à Touba cet après-midi pour présenter ses condoléances au Khalife des Mourides, Cheikh Mountakha Mbacké, suite au décès de l’une de ses épouses, Sokhna Daba Diallo. La nouvelle de son rappel à Dieu a suscité une vive émotion dans la communauté mouride et au-delà.

Le chef de l’Etat sera accompagné d’une délégation de haut niveau comprenant notamment des membres du gouvernement. Le Président Sall devrait s’entretenir  avec le Khalife des Mourides avant de présenter ses condoléances à la famille éplorée.

Sokhna Daba Diallo était une figure respectée de la communauté mouride et une grande philanthrope. Sa disparition laisse un grand vide dans le cœur des mourides et de tous ceux qui ont eu la chance de la connaître.

Le Président Sall a exprimé sa profonde tristesse à l’annonce du décès de Madame Daba Diallo et a salué sa mémoire en tant que personnalité incontournable de la communauté mouride. Cette visite à Touba témoigne de l’importance que le chef de l’Etat accorde aux relations avec les différentes communautés religieuses du Sénégal.

La ville sainte de Touba est le cœur spirituel de la confrérie mouride, qui compte des millions de fidèles à travers le Sénégal et dans le monde entier.

Related posts

Incendie d’un bus sur l’axe Dakar-Goudiry : pas de victimes, mais des dégâts matériels importants

Arrestation de deux membres du gang impliqué dans l’agression violente aux HLM, trahis par les caméras de surveillance

Marche de protestation contre Cheikh Oumar Diagne interdite par le préfet de Dakar