Dakar et le Cap-Vert renforcent leur coopération culturelle et économique lors d’une visite de travail du Maire de Dakar

par Wassare News
290 vues

Le Maire de Dakar, Monsieur Barthelemy Diaz, a récemment conduit une délégation de la ville de Dakar en visite de travail au Cap-Vert. Au cours de cette visite, le Maire a rencontré le Maire de la ville de Praia, Monsieur Francisco CARVALHO, pour la signature d’une coopération bilatérale centrée sur la culture.

Les deux parties ont décidé d’organiser un Festival Panafricain et tournant, des Peuples des Musiques et des Cultures. Cette initiative est considérée comme une étape importante dans le renforcement des relations culturelles entre les deux pays.

En prélude à l’organisation du 6e Forum Mondial de l’Économie Sociale et Solidaire, Monsieur Diaz a également rencontré le Président de la République du Cap-Vert, Monsieur José Maria NEVES. À cette occasion, il a officiellement invité la République du Cap-Vert à participer au GSEF DAKAR 2023, qui aura lieu à Dakar du 1er au 06 Mai prochain.

Cette visite et les rencontres qui ont eu lieu sont perçues comme une opportunité pour renforcer les liens entre les deux pays et favoriser le développement de la coopération culturelle et économique. Les initiatives telles que le Festival Panafricain et tournant, des Peuples des Musiques et des Cultures, ainsi que la participation de la République du Cap-Vert au GSEF DAKAR 2023, devraient contribuer à promouvoir l’échange culturel et à renforcer les liens entre les deux pays.

Vous pourrez aussi aimer