Après avoir interpellé un premier suspect avant de le libérer, le commissariat de Tivaouane a interpellé le présumé meurtrier d’Awa Ba retrouvée morte calciné au quartier Keur Macoumba Diop le 8 avril dernier. Agé de 41 ans et demeurant à Terokh, le maçon F.Dione a été placé en garde à vue pour homicide volontaire.
En effet, les réquisitions faites sur les numéros de téléphones des principales personnes suspectées dans le cadre de l’enquête ont démontré que le mis en cause a été localisé au même endroit que la victime le jour de sa disparition à la date du jeudi 23 mars 2023, à Tivaouane.
Interrogé sur sa présence dans la ville ce jour-là, il avait nié y être venu.
Malgré la confrontation faite de ses déclarations aux résultats de la réquisition qui l’a borné dans la ville le jour des faits, il a persisté dans ses dénégations. De surcroît, les investigations menées dans le cadre de l’enquête ont montré que le mis en cause s’est rendu nuitamment à la date du 23 mars, jour de la disparition de la victime, dans le secteur de Toro Malick où le corps sans vie de cette dernière a été retrouvé calciné une quinzaine de jour après.
Il s’y est rendu à pareille moment, d’après des témoignages concordants, pour y chercher de la paille. A rappeler que c’est le mis en cause lui-même qui a prétendu avoir découvert le corps sans vie de la victime, à la date du samedi 8 avril, avant d’alerter les localités environnantes.