SITUATION POLITIQUE: Apr/France/DES appelle à la re-mobilisation des troupes et met en garde l’opposition

Le mouvement des Étudiants Républicains APR-FRANCE/DES, à travers un communiqué dont nous a été parvenue, s’est prononcé sur la situation politique du pays et des grandes questions du parti en France. Ce qui entre dans le cadre de rassembler l’ensemble des coordonnateurs des cellules de chaque province de France dudit mouvement et de se retrouver autour d’une table pour discuter des difficultés du parti APR en France.
Une occasion pour ces étudiants de magnifier « à sa juste valeur les nombreux efforts consentis par Son Excellence M. Macky SALL, afin de mener à bien les politiques publiques inscrites dans le PSE. »
« Nous remercions le chef de l’Etat pour sa disponibilité et son attention particulière à l’endroit des Sénégalais de l’extérieur que nous sommes. Le parcours du Président de la République est pour nous une grande source d’inspiration, Il a acquis une expérience solide en gravissant tous les échelons de l’Etat, de la base au sommet, et il a prouvé qu’il était à la hauteur de sa charge. C’est un jeune chef d’Etat possédant en lui la marque des grands hommes et les Sénégalais sont fiers de l’avoir comme président. Sa tournée économique récemment à Sedhiou montre encore une fois, l’importance que le Président Macky SALL donne à l’équité territoriale et au développement communautaire. Les inaugurations dans le Pakao en disent loin sur l’importance qu’il donne à la région naturelle de la Casamance », disent-ils.
Selon eux, c’est grâce à sa volonté de politique de désenclavement, que les Sénégalais peuvent faire aujourd’hui faire le trajet entre Dakar et la zone sud du pays en une journée.
Ils saluent aussi le bilan « très satisfaisant » qu’il a réalisé à la tête de l’Union AFRICAINE en octroyant entre autres un siège à l’Afrique au sein du G20.
« Toutes ces réalisations, sont rendues possibles grâce à la vision éclairée du Président de la République qui s’est érigée aujourd’hui au panthéon du Leadership mondial. Le Président de la République SEM MACKY s’est rendu indispensable dans ce monde de géopolitique et géostratégie.
De ce fait, pour maintenir le Sénégal sur l’Horizon 2035 , nous le Mouvement des Etudiants Républicains APR-FRANCE de France, Souhaitons organiser prochainement une grande journée pour investir le Président Macky SALL comme notre candidat pour les présidentiels de février 2024, afin qu’il brique son deuxième quinquennat 2024-2029.
En outre, nous lançons un vif appel à la jeunesse Sénégalaise de prendre conscience des enjeux politiques mais aussi sécuritaires du pays. Nous vous sensibilisons contre le manœuvre de déstabilisation de notre cher pays. Nous pensons que la jeunesse doit briller par son excellence et non par la violence », soutiennent-ils.

Sur la question du procès qui oppose le Ministre Mame Mbaye Niang et l’opposant Ousmane Sonko, ces étudiants invitent la jeunesse à faire preuve de discernement et de prendre leur responsabilité car l’avenir de ce pays nous appartient. « Nous faisons suffisamment confiance en la justice pour trancher cette affaire de manière impartiale. Que Monsieur Sonko apporte les preuves de ses accusations s’il est sûr de ces prétentions et que la justice effectue son travail. Néanmoins, nous jeunes républicains, exprimons aussi notre soutien indéfectible à notre camarade de Parti, le ministre Mame Mbaye Niang. Nous lui sommes reconnaissants pour service rendu à la nation et à la République. Nous savons qu’il ne mérite pas le traitement dont il est victime actuellement et nos pensées vont à lui et à sa famille pour qu’ils puissent traverser cette période difficile dans la quiétude », assurent-ils.
Ils lancent ainsi un appel solennel à la mobilisation générale. Pour cela ils indiquent que tous les responsables du parti doivent enterrer les querelles et investir le terrain pour une victoire écrasante de notre candidat Macky Sall en 2024. « Nous attirons l’attention des cadres de notre partie sur le laxisme constaté chez certains militants qui ne sont plus sur le terrain pour la massification alors qu’ils bénéficient quand même de tous les avantages du parti. Ces derniers ont trahi la vision du Président de la République Macky Sall et renvoient une mauvaise image sur le parti . Mais cela ne nous empêche pas de travailler dans de bonnes conditions, aussi nous demandons que des mesures soient prises pour les endiguer. Les responsables politiques qui sont en France, ayant des décrets de nomination, doivent soutenir les jeunes républicains qui soutiennent matin midi et soir la vision du Président Macky Sall », disent-ils.
Pour finir ils témoignent à son SEM Macky Sall tout leur soutien et le félicitent pour « son ouverture, son dialogue avec la jeunesse à travers le fameux jokko AK MACKY. »
Les étudiants Républicains APR-FRANCE souhaitent d’ailleurs organiser un jokko AK MACKY dans les jours à venir.

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures