PRESIDENTIELLE 2024: Alla Dieng, candidat à la candidature de Benno Bokk Yakkar défend Ousmane Sonko

L’Union des Forces Citoyennes (UFC), après l’interdiction de son Assemblée générale ordinaire, a fait face à la presse, ce dimanche à Dakar. Une occasion pour le président Alla Dieng, de revenir sur l’objectif de l’annulation de cette importante rencontre mais aussi de renouveler sa candidature au sein de la coalition Benno Bokk Yakkar pour la présidentielle.

L’UFC n’a pas du tout digéré l’annulation de son assemblée générale après plusieurs jours de préparation. Face à la presse, le président Alla Dieng assure que cette décision d’annulation est purement politique. Mais cela ne l’empêche pas d’avoir l’ambition de briguer le mandat de président de la République du Sénégal.
Membre fondateur de la coalition Bby, Monsieur Dieng a profité de l’occasion pour déclarer sa candidature à la présidentielle au sein de Benno Bokk Yakkar. Cela à travers un programme de développement du Plan Senegal émergent. Une première, car, aucun membre de la coalition Bby n’a jusqu’ici déclaré sa candidature. « C’est à la suite de l’assemblée générale de l’UFC que j’ai présidée depuis des dizaines d’années que j’ai été investi comme candidat pour la présidentielle de 2024. Et c’est une confiance qui permet d’aller le plus loin possible. Et puisque Macky Sall ne doit pas être candidat, alors je suis le candidat de Benno Bokk Yakkar à la candidature du président de la République. J’assume ce choix. Et je pense bien que je serai le cinquième président de la République du Sénégal », a-t-il soutenu.

Il a également déploré l’injustice dont a été victime le leader de Pastef, Monsieur Ousmane Sonko. Il appelle au calme et invite les parties prenantes à cultiver la paix pour l’intérêt de tout un chacun.

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures