Hier, le leader de Pastef a fait une déclaration de presse depuis son lit d’hôpital. Ousmane Sonko a dénoncé les conditions dans lesquelles il a été embarqué de force par la police avant et après son procès.
Mais la grande question qui se pose est: Pourquoi Ousmane Sonko n’a pas jugé nécessaire parler de Mame Mbaye Niang et de leur procès en diffamation?
Tout d’abord, il peut être concentré sur la promotion de ses propres idées, plans et projets, plutôt que de donner une plate-forme à Mame Mbaye Niang. En outre, il peut considérer que parler de Mame Mbaye Niang serait une distraction ou une perte de temps, car cela ne ferait pas avancer ses propres arguments et positions. Enfin, il peut y avoir des considérations stratégiques à prendre en compte, comme ne pas donner de la visibilité à lui ou ne pas lui permettre de bénéficier de la publicité gratuite.
Cette question suscite des polémiques depuis hier un peu partout dans le pays . Et pour certains seul Ousmane Sonko peut donner une réponse exact à ce sujet.
Pour rappel Mame Mbaye Niang reproche à Ousmane Sonko d’avoir déclaré qu’il avait été épinglé par un rapport de l’IGE (inspection générale d’Etat) pour sa gestion d’un fonds de 29 milliards de francs CFA du programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC)