Après tant d’années de militantisme et d’engagement dans le parti (APR), le seul parti dans le quel il a toujours milité,après aussi qu’un travail acharné dans le MEER/National, en tant que membre du comité exécutif national et coordonnateur du MEER Départemental de Kolda, Samba Diao vient d’annoncer officiellement sa candidature au poste de coordonnateur national du MEER.
Le candidat au MEER national Samba Diao a félicité l’actuel coordonnateur dudit mouvement, l’honorable député Abdoulaye Diagne pour le brillant travail qu’il a abattu sans relâche depuis sa nomination à la tête de cette structure regroupant élèves et étudiants du Sénégal et de la diaspora. Il a procédé à sa déclaration de candidature à la tête de la coordination des élèves et étudiants républicains. « C’est avec une immense joie que je déclare ma candidature qui est loin d’être une rupture ou une remise en cause du travail consenti par les anciens et combattants de notre parti, au contraire, elle repose sur un esprit de continuité et de consolidation des acquis afin de renforcer et redynamiser les efforts déjà déployés » a fait savoir Samba Diao candidat à la coordination du MEER national.
Il a par ailleurs salué la vision du Président Macky SALL a modernisé les universités sénégalaises. « Nous remercions le président de la république pour les réformes innovantes dans les universités du Sénégal matérialisée par la mise en place d’infrastructure sociale et pédagogique et la transformation du cadre de vie social et environnemental des étudiants » a ajouté Samba Diao.
Il a tiré sur l’opposition en jugeant son comportement irresponsable. « Nous constatons avec regret actuellement des agissements malhonnêtes, des invectives, des appels à l’insurrection et à la violence et une victimisation de la part d’une opposition en perte de vitesse et sans projet de société pensant détourner la conscience des sénégalais. Nous condamnons fermement ses agissements et mettons en garde ces manipulateurs et sanguinaire que l’université ne sera un lieu de refus d’un quelconque vendeur d’illusion » se désole-t-il.
Ii lance ainsi un appel à tous les camarades étudiants de joindre à sa candidature pour continuer à accompagner les projets du Président de la République pour un second quinquennat pour un Sénégal de Paix, de Sécurité et de prospérité.