Les femmes centristes du bloc sud de Ziguinchor ont célébré leur journée internationale des femmes de la plus belle des manières ce dimanche 12 mars. La cérémonie a été marquée par une forte mobilisation des femmes de cette zone, qui ont échangé et partagé autour de deux thèmes principaux : le rôle et la responsabilité des femmes dans le développement, ainsi que le leadership des femmes en politique.
Le bloc sud est une dynamique initiée par Elhadj Nadou NDIAYE, qui regroupe les quartiers de Kenia, Castors, Néma 2, Nema 1 et Kandialang de la commune de Ziguinchor. Le ministre Abdoulaye Baldé a eu le plaisir de procéder à la clôture de leur cérémonie, qui s’est déroulée dans une très bonne ambiance.
Le ministre a félicité le frère Elhadj Nadou NDIAYE pour l’excellent travail de massification du parti qu’il réalise dans sa zone, tout en appelant les autres responsables à suivre cet exemple d’organisation du parti dans la commune de Ziguinchor. Il a également réaffirmé l’ancrage de leur parti à la grande majorité présidentielle Benno Bokk Yaakaar.
Enfin, le ministre a appelé les femmes du bloc sud à rester mobilisées et déterminées pour relever les défis qui se profilent à l’horizon face aux échéances électorales à venir. Cette journée a donc été l’occasion pour les femmes centristes de la zone de renforcer leur engagement politique et leur détermination à participer activement au développement de leur région et du pays tout entier.