Le ministre des pêches et de l’économie maritime visite les exposants de la FIARA et annonce des mesures pour moderniser la pêche artisanale au Sénégal.

par Wassare News
117 vues

Le ministre des pêches et de l’économie maritime, Mr Pape Sagna Mbaye, a visité les exposants de la 23ème édition de la FIARA ce samedi 18 mars 2023. Il a adressé ses félicitations à l’ensemble des exposants, en particulier les directions de son ministère qui sont présents à la foire.

Le ministre a souligné l’engagement du président de la république Macky Sall à moderniser la pêche artisanale en fournissant des équipements et des nouvelles pirogues pour limiter les risques. Cette modernisation de la pêche artisanale est une priorité du gouvernement, car elle permettra de renforcer les capacités des pêcheurs et de garantir une meilleure sécurité en mer.

En outre, le ministre a promis des accompagnements aux transformatrices afin qu’elles puissent être compétitives sur le marché mondial. Il est important de soutenir les transformatrices car elles jouent un rôle crucial dans la transformation des produits de la mer, qui ont une grande valeur sur le marché mondial.

Le gouvernement est donc déterminé à moderniser le secteur de la pêche artisanale et à soutenir les acteurs qui y travaillent, comme les exposants de la FIARA. Cette foire est une occasion pour les acteurs de se rencontrer, d’échanger des idées et de trouver des solutions pour améliorer le secteur de la pêche. Le ministre a donc salué cette initiative et encouragé les exposants à continuer leur travail pour le développement du secteur de la pêche au Sénégal.

Vous pourrez aussi aimer