Ces derniers temps les habitants de la banlieue ont noté que les agressions se multiplient de plus en plus. A Guédiawaye les agresseurs affolent les habitants mais ces derniers ignorent toujours les causes de ce fait. Mais il y a plusieurs facteurs qui peuvent contribuer à causer des agressions.
L’environnement dans lequel une personne évolue peut contribuer au comportement agressif. Par exemple, l’exposition à la violence, à l’abus ou à la négligence pendant l’enfance peut augmenter la probabilité de comportement agressif plus tard dans la vie. Des facteurs sociaux tels que la pauvreté, le chômage ou l’exclusion sociale peuvent contribuer au comportement agressif, de même que la pression des pairs ou la dynamique de groupe. L’abus de substances, y compris l’alcool et les drogues, peut également altérer le jugement et augmenter la probabilité de comportement agressif.
Il est important de noter que les causes de l’agression peuvent être complexes et variées, et qu’il n’y a pas d’explication pour expliquer pourquoi une personne peut se montrer agressive.