MAISON D’ARRÊT CAMP PENAL DE LIBERTÉ 6: AVS au chevet de la population carcérale

L’association vision du Sénégal (AVS) a organisé une grande collecte de dons pour les femmes qui sont incarcérées. Ces détenus qui sont en maison d’arrêt (MAF) ont bénéficié d’un don de AVS composé de serviettes hygiéniques pour leurs menstrues, des boubous, des sandales, des draps, du savon, des pâtes, du lait) etc.

Cette association à l’échelle internationale est composée de Sénégalais très sensibles aux vécus des concitoyennes en prison et qui sont dans le besoin. « Les femmes en prison nécessitent une condition d’hygiène assez particulière ; c’est pourquoi Vision Sénégal internationale est venu avec divers produits des denrées, des produits détergents. On sait bien que les femmes en prison sont beaucoup plus préoccupées par des problèmes d’intimes des choses qui exigent le minimum d’hygiène et AVS a pris en compte ces considérations et a aussi apporté aux femmes des couvertures en cette période de froid. Vision Sénégal c’est beaucoup de cœur et de patriotisme. C’est des âmes sensibles au vécu des autres. Il ne faut pas se dire qu’on a le minimum pour gagner le pain et que l’autre on le laisse se débrouiller. On est très sensible à la situation des dames en détention mais de tout les Sénégalais qui sont dans le besoin ainsi que l’humanité », a soutenu l’un des membres de l’association, Monsieur Pape Samba Sene Directeur de publications de L’Evidence quotidien.
Il poursuit :« Nous regroupons le peu que nous avons et nous tendons la main aux bonnes volontés qui sont apolitiques et qui ont les mêmes visions et orientations que nous mêmes. On est donc venu sacrifier à la tradition car c’est pas notre action de bonne volonté. Nous œuvrons dans le social à chaque fois que les conditions le permettent venir partager des choses avec les dames pensionnaires du camp pénal de liberté 6 ».

Related posts

Incendie d’un bus sur l’axe Dakar-Goudiry : pas de victimes, mais des dégâts matériels importants

Arrestation de deux membres du gang impliqué dans l’agression violente aux HLM, trahis par les caméras de surveillance

Marche de protestation contre Cheikh Oumar Diagne interdite par le préfet de Dakar