GRAND THÉÂTRE: Un nouveau concept pour rayonner les activités du Grand Théâtre

par Wassare News
425 vues

Le Directeur Artistique et de la Coopération, Monsieur Samba Diaité, a fait face à la presse, jeudi, à Dakar. Une occasion pour lui de se prononcer sur la place qu’occupe le Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Coumba Rose dans la création, la diffusion et la promotion des arts de la scène au niveau national et international. Cela pour lancer les activités du Théâtre avec un nouveau concept, et une nouvelle dynamique. «
« Nous avons marqué cette journée pour lancer les activités du Théâtre avec un nouveau concept, et une nouvelle dynamique. Ce pour rayonner les activités du Grand Théâtre. Notre méga spectacle, c’est polygame, une série qui est en train de bouleverser l’environnement culturel Sénégalais. Aujourd’hui, ils ont réussi à utiliser un canal spécifique qui est le digital. Cela va permettre à ce que dans chaque maison, chaque foyer, vous allez voir des fanatiques de cette série polygame et qui aujourd’hui est en train d’effectuer un travail extraordinaire dans le changement de comportement de nos populations. Parce qu’ils éduquent. Permettre à travers eux que des femmes, des jeunes puissent avoir des références et changer de comportement. Ils essayent de montrer à travers le travail qu’ils sont en train de mener, que le théâtre sénégalais a bien sa place dans l’environnement culturel », a-t-il soutenu avant de poursuivre : « Le GTNDNCR contribue à l’amélioration de la qualité de vie par l’épanouissement des populations sénégalaises et étrangères. Ce joyau culturel, unique en Afrique de l’Ouest, est un des moteurs essentiels à la concrétisation de la politique culturelle du Sénégal. Il est également un lieu d’accueil de diverses manifestations pour de nombreux organismes publics, privés et diplomatiques. Pour cette saison 2022-2023, le Grand Théâtre propose au grand public un programme d’activités comme la séance de défilé de mode, la présentation du spectacle inédit de la saga Polygame sur scène, la célébration de la journée du 8 mars pour célébrer la femme à travers la danse classique, entre autres ».
Une rencontre dont a pris part le Ansoumana Sané, Directeur général du Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Coumba Rose, Mme Diallo Secrétaire générale du GTNDNCR soutient que l’artiste ne meurt jamais. Elle dira : « Je voudrais me réjouir d’être là, devant un parterre de bon gens qui ne travaille qu’à faire vivre les cœurs et les esprits. Sachez que l’artiste ne meurt jamais. Vous êtes les éternels…»

PMF

Vous pourrez aussi aimer