Après l’envoi de Pompiers: Le Sénégal dégage une enveloppe d’un million de dollars pour la Turquie

Après 15 jours en Turquie, les 31 pompiers sénégalais sont venus au Sénégal vendredi soir. Ils ont été accueillis par le ministre de l’intérieur et l’ambassadrice de la Turquie au Sénégal.

Pour répondre à l’appel de solidarité internationale, le président Macky Sall a décidé de dégager une enveloppe d’un million de dollars pour la Turquie. La révolution a été faite vendredi soir par le ministre de l’intérieur Antoine Diome qui accueillait, à l’AIBD, les 30 pompiers sénégalais ayant opéré pendant deux semaines en Turquie à la suite du séisme meurtrier. Touchée par autant de solidarité, l’ambassadrice de la turquie au Sénégal n’a pas manqué de verser des larmes.

On se rappelle que le président Turc en personne s’était déplacé sur le théâtre des opérations pour féliciter les pompier sénégalais qui portaient secours et assistance aux victimes du séisme.

“Ils ont opéré dans l’épicentre de séisme. Le capitaine Sall m’a fait quelques témoignages de ce qu’il a vécu sur place mais surtout la profonde émotion”, a rapporté le ministre de l’intérieur.

Le président de la République a décidé d’accompagner le peuple Turc à travers une enveloppe d’1 million de dollars. Le peuple Sénégalais sera toujours à côté du  peuple turc” a assuré le ministre de l’intérieur.

Libération

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures