La Coalition Républicaine / Samm Sunu Rew, sous la houlette du coordonnateur Victor Sadio Diouf, a tenu une conférence de presse, ce mercredi, à Dakar. Une occasion pour les jeunes de ladite coalition de se prononcer sur la situation politique nationale. Il s’agit ainsi d’une manière de participer activement à la défense des fondamentaux de la république, des acquis démocratiques, mais aussi des institutions du pays.
Monsieur Diouf d’indiquer : « Compte tenu du bilan reluisant du Président de la république, son Excellence Macky Sall, qui a fini, de par son ingéniosité et sa posture hautement républicaine, par transformer radicalement le visage du Sénégal, nous avons décidé, d’un commun accord, de l’accompagner pour l’intérêt supérieur de la nation. Aujourd’hui, le constat est amer, des marchands d’illusions cherchent vaille que vaille à plonger notre pays dans le chaos, avec des appels récurrents à l’insurrection, une incitation à un soulèvement populaire, voire une guerre civile. »
Pour cela, la jeunesse de la coalition républicaine, debout comme un seul homme, a décidé de « mettre à nu le jeu de ce grand obsédé des salons de beauté, qui, au lieu d’aller répondre à la justice pour se défendre, préfère sacrifier sans cesse la vie de jeunes sénégalais pour s’échapper. »
« Appuyé par de grands lobbys obscurs, ce manipulateur hors norme, veut installer un désastre total, mais qu’il sache qu’il nous trouvera sur son chemin, car, ce sera œil pour œil, dent pour dent. Ce pseudo-patriote, animé par des intérêts crypto personnels, agit instinctivement, et ignore royalement les conséquences néfastes qui découleraient d’éventuelles violences », a soutenu Monsieur Victor Sadio Diouf.
Ainsi, la jeunesse de la coalition république, lance un appel solennel aux responsables de la coalition Benno Bokk Yakkar à descendre sur le terrain, pour balayer d’un revers de main, ces « mensonges éhontés de Monsieur Ousmane Sonko. »
La jeunesse de la coalition républicaine, félicite vivement le président de la république qui a mis le Sénégal sur les rails de l’émergence, et clame haut et fort, qu’elle est prête à l’accompagner pour briguer un second quinquennat dans l’unique intérêt de notre pays.
Pour terminer, il demande au leader de Pastef d’avoir de la sérénité s’il n’a rien à se reprocher. « Il a affaire à une jeune dame innocente, qu’il a trouvée à des heures indues, dans le milieu que nous connaissons tous, par conséquent, toute tentative de vouloir assoir la thèse d’un complot sera vaine », a conclu Monsieur Diouf.
Rappelons que cette coalition, composée de Vrais Patriotes, est dirigée par Monsieur Modou Fall, un homme du sérail, un véritable défenseur des causes justes, qui est par ailleurs président du parti Rassemblement pour la vérité/ Degg Moo Woor.