Le Directeur général de Dakar Dem Dikk, après 100 jours de service à la tête de la direction, a fait face à la presse, ce jeudi, pour faire le point. Un bilan jugé très satisfaisant si on le compare à son prédécesseur et les chiffres peuvent en témoigner. En effet, l’entreprise a su se relever et a généré 50 % d’amélioration des résultats par rapport en 2022 avec une augmentation de recettes de plus de 45 %, 28 % de renouvellement du parc et une réduction de moins de 15 % de consommation en carburant. A cela s’ajoute une sécurité routière très importante car les bus de Dakar Dem Dikk n’ont engendré aucun accident grave ou mortel depuis 2017, et ce, grâce à la prudence des conducteurs qui ont fait de la sécurité routière une priorité.
Ainsi, il souligne que 36 rencontres ont été organisées avec les acteurs de la société pour motiver le personnel et apaiser le climat social au sein de l’entreprise.
Par ailleurs, le directeur de Dakar Dem Dikk compte offrir aux Sénégalais un meilleur service de transport en toute sécurité et avec confort.
C’est ainsi qu’il annonce l’arrivée de 300 bus pour le réseau urbain et interurbain, avant la fin du mois de juin 2023 et 1 400 autres bus qui vont créer 2 000 emplois.
Conscient que le transport public de voyageurs constitue un levier incontournable pour le développement d’un pays, Ousmane Sylla envisage d’implanter Dakar Dem Dikk dans la sous-région et doubler le parc de Dakar Dem Dikk, pour éviter aux usagers les longues heures d’attente au niveau des arrêts.
Ousmane Sylla ne compte pas s’arrêter là puisque qu’iladopte également une démarche visant à satisfaire les travailleurs de Dakar Dem Dikk et à améliorer leurs conditions de vie et de travail.