AFFAIRE SWEET BEAUTE: La plateforme Macky pour 2024 tacle Ousmane Sonko et réclame un procès public

La plateforme Macky Pour 2024 n’a pas tardé à répondre à Ousmane Sonko suite àsa déclaration à Keur Massar. L’initiatrice de la plateforme Madame Thère Faye assure que Sonko aura le procès qu’il a temps réclamé. Selon la directrice générale du Fongip le recours artificiel à la stratégie de la terreur que Sonko cherche à installer ne passera pas.

«Ousmane Sonko voulait un procès, celui-ci va se tenir et le voilà qui panique. Parce que la vérité sur ses faits, méfaits plutôt, va éclater au grand jour. Et le peu d’énigme qui lui reste tomber. Il est de l’intérêt de la Justice et de tous que cette affaire soit tirée au clair. Le Sénégal est et sera au-dessus de Ousmane Sonko quelles que soient ses turpitudes. Qu’il le veille ou pas il aura ce procès public.» a fait savoir Therese Faye Diouf. Et d’ajouter :«Son langage ordurier érigé en style politique ne peut ébranler la Justice de notre pays. Il sera jugé conformément à nos lois et règlements, et le Sénégal continuera d’être ce beau pays démocratique avec des institutions fortes».

Elle a aussi répondu les propos de Sonko qu’elle qualifie irrespectueux envers la république «La violence inacceptable tant verbale que physique comme mode exclusif de présence dans le champ politique, les menaces contre d’honnêtes citoyens notamment les magistrats ne peuvent rester sans suite. Il est temps que Ousmane Sonko soit remis à sa place Le chantage dont se livre Ousmane Sonko à faire confisquer la paix et la quiétude des Sénégalais au gré de ses humeurs et envies ne peut prospérer. Il en est de même des actes insurrectionnels contre les institutions de la République et des bravades annoncées pour tenter d’enterrer le dossier sans aucune forme de procès» soutient-elle .

Elle n’a pas manqué d’apporter la réplique à Alioune Tine qui a prétendu que ce dossier mènera le pays à une guerre civile«Il y’a aussi lieu de dire à Alioune Tine, politicien déguisé de son état à savoir raison gardée. Ses prédictions de guerre civile sont loin de la réalité. La République restera debout et le Sénégal restera ce pays indivisible n’en déplaise au rentier de la tension, aux postures hypocrites, militant caché de Sonko aux attitudes irresponsables qu’il est.Nous sommes heureux d’entendre des voix s’élever pour s’indigner, notamment celle très responsable de Monsieur Babacar BA du forum du justiciable.

Related posts

Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine s’engagent pour renforcer la coopération et la paix internationale

Ameth Suzanne Camara libéré : le juge accorde la liberté provisoire après trois mois de détention

Les Associations Sportives et Culturelles rejettent la programmation des matchs de Navetanes à 14 heures