ACCUEIL DU PRÉSIDENT SALL À THIÉS: Habib Niang déploie la grosse artillerie

par Wassare News
68 vues

La capitale du Rail va accueillir le deuxième conseil des ministres décentralisé après la région de Tambacounda. En prélude de cet événement l’ex-président du mouvement And Suxxali Sénégal, Habib Niang responsable politique de l’Apr, a rencontré les présidentes des groupements de femmes et des présidents des cellules de jeune de son mouvement pour réserver un accueil des plus chaleureux au président de la République Macky Sall.

Ce Samedi le responsable politique de l’Apr a convoqué tous ces militants hommes, femmes et jeunes pour démontrer et montrer à son leader le président Macky Sall que la donne a changé à Thiés. La présidente des femmes Mme Seynabou Dieng a exhorté ses camarades à la mobilisation comme à chaque fois que le besoin se fait sentir.

” Mes chères camarades, nous avons un grand événement l’accueil du président de la République Macky Sall. Depuis l’annonce du conseil des ministres décentralisé, à Thiés, tous les leaders courent derrière les groupements de femmes. C’est la raison pour laquelle je vous rappelle que nous avons un leader, et c’est le président Habib Niang. Il est bon de le rappeler pour que nos camarades puissent savoir que c’est le moment de prouver et de confirmer que notre président Habib Niang est le maître des mobilisations. Le jour-J je voudrais que nous soyons au rendez-vous pour honorer le président Habib Niang devant son excellence Macky Sall”.

Le président des jeunes Souleyemane Sidibé a abondé dans le même sens que la présidente des femmes dans le sens de mobiliser toute la jeunesse pour démontrer la force de Habib Niang.” Aujourd’hui, nous tentons le tout pour le tout, tous les moyens seront utilisés pour réussir cet accueil. Je demande à toute la jeunesse d’être aux aguets pour montrer au président Macky Sall toute la jeunesse est derrière Habib Niang. Pour que cela puisse être une vérité, nous devons le confirmer sur le terrain avec une mobilisation exceptionnelle”.

Pour sa part M. Niang a demandé à ses militants et sympathisants de redoubler d’effort et de donner le tout pour le tout. ” C’est toujours un plaisir de vous retrouver, la réunion d’aujourd’hui concerne essentiellement la préparation de la venue de son excellence le président Macky Sall ici à Thiés. Donc, comme nous avons l’habitude de le faire faisons une forte mobilisation pour lui souhaiter la bienvenue dans la capitale du Rail. J’appelle toute la jeunesse et tous les groupements de femme à se mobiliser pour montrer au président de la République que Thiès c’est notre titre foncier”.

Au courant de cette rencontre deux grosses pointures du Pastef sont venues rejoindre les femmes des groupes de femmes pour travailler ensemble avec le président Habib Niang. Mme Aïda Diagne et Mame Fatim Gueye toutes les deux présidentes de groupement de femmes. Ce qui a motivé ce ralliement c’est les actions sociales envers les populations l’assistance aux couches les plus demunies. Pour toutes ces raisons elles ont décidé de venir rejoindre Habib Niang.

Vous pourrez aussi aimer