VISITE DE TRAVAIL: Mamour Diallo, DG de l’ONAS, sillonne Dakar pour évaluer les chantiers

Une délégation de l’Office nationale de l’assainissement du Sénégal dirigée par le nouveau Directeur général, Monsieur Mamour Diallo a entamé, ce lundi, sa série de visite de travail dans les différents chantiers de Dakar ( bassin de stockage de la zone de Captage et environs, les ouvrages d’évacuation des eaux pluviales réalisés dans le cadre du PDLI 2022, travaux de modernisation et de renforcement de la station d’épuration de Cambérène ). Une manière pour Monsieur Diallo d’évaluer les chantiers en cours dont les états lui sont satisfaisants. « Ce que nous avons constaté nous rassure. Les travaux sont réalisés à plus de 80%. Ce qui augure d’un hivernage moins difficile des populations dans ces zones », a-t-il soutenu.
Dans chaque site visité, le Directeur général a pris le temps d’écouter les techniciens mais aussi les populations à qui il a promis de solutionner les problèmes en matière d’assainissement. Une information qui a beaucoup plu aux habitants des différentes localités qui ont témoigné toute leur confiance en Monsieur, car, indiquant sa compétence.
L’ Onas a également rendu visite au khalife de Camberene qui a également notifié au Directeur l’inondation dont subit la grande mosquée de la localité. Ce qui a permis au directeur général de prendre une décision immédiate pour solutionner ce problème.
Pour terminer le Directeur général remercie le chef de l’Etat pour ces grands projets qui va drastiquement diminuer les conséquences des inondations au Sénégal et installer le pays dans le concert des Nations qui ont réussi à régler la question de l’assainissement.
Rappelons que ces visites vont se poursuivre dans d’autres localités de Dakar mais aussi à l’intérieur du pays dans les prochaines jours.

PMF

 

Related posts

Gorée, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978, face aux défis de l’érosion et de la vétusté

Suspension des Salaires des Agents de la DGUA : La SONAGED Appelle à une Solution Concertée

Accident sur l’autoroute à péage : un mort et deux blessés graves