VISITE DE TRAVAIL Le Directeur général de l’ONAS aux services d’assainissement de Thies

Après sa visite dans certains sites d’évacuation des eaux usées pluviales, dans la banlieue dakaroise, le Directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Mamadou Mamour Diallo s’est rendu ce mercredi à Thies où il a visité la station de pompage du quartier Sampatè et la station d’épuration de Keur Sayibe. Cela dans sa démarche de prise de contact avec les services déconcentrés et de visite de chantiers réalisés. Ce qui permet d’évaluer les chantiers en cours mais aussi de s’enquérir des difficultés auxquelles les populations sont confrontées surtout en période d’hivernage.
Le quartier de Sampaté était un point bas à forte stagnation d’eau, d’où l’engagement de l’ONAS à mettre en œuvre ce projet pour satisfaire la demande des populations. Ce qui matérialise la vision du chef de l’Etat de répondre aux besoins des populations.
Le Directeur général de l’ONAS s’est réjoui des belles réalisations de l’Etat et souligne le grand pas en avant du Sénégal dans le domaine de l’assainissement.
Une occasion pour Monsieur Diallo de remercier les chefs de services pour leur investissement car étant conscient des difficultés de travailler dans une station d’épuration avec tout ce qui sa comporte.
Rappelons que ces visites vont se poursuivre dans d’autres localités de Dakar mais aussi à l’intérieur du pays dans les prochaines jours.

PMF

Related posts

Gorée, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978, face aux défis de l’érosion et de la vétusté

Suspension des Salaires des Agents de la DGUA : La SONAGED Appelle à une Solution Concertée

Accident sur l’autoroute à péage : un mort et deux blessés graves